Du 25 au 27 juillet 2025, la cellule JEC de l’Université de Parakou a organisé une récollection spéciale vacances sur le thème : « Avec Marie, Jéciste, engages-toi et transformes ton milieu de vie ».

Pendant trois jours, les jécistes se sont retrouvés à la Maison de formation des Oblats de Saint François de Sales de Baka pour un temps de prière, de réflexion et de fraternité. L’activité a permis de rassembler les membres de la cellule, de renforcer leur engagement et de redonner un souffle nouveau à la vie jéciste sur le campus.

Cette retraite a été rendue possible grâce à l’accompagnement et au soutien du Père Thierry AHOLOU, ancien jéciste et aumônier de la cellule, ainsi que du frère Hervé DJATHO, ancien jéciste de Parakou et ancien secrétaire national de la JEC-Bénin. Leur présence et leur implication ont fortement contribué à la réussite de l’activité.

La rencontre a également connu la participation de plusieurs figures du mouvement :

  • le bureau national, représenté par son responsable, Camille AGBEVA ;
  • des membres de la cellule Saint-François de Sales d’Okédama (Parakou) ;
  • le frère Nassis HOUNGBEMIN, ancien responsable de la JEC-Parakou ;
  • et la sœur Christine LAMBONI, ancienne jéciste et accompagnatrice de la JEC-Parakou.

Bien que le nombre de participants ait été réduit, la détermination et la ferveur de ceux qui ont répondu présent ont marqué positivement cette rencontre. Cette retraite a aussi servi d’activité de clôture de l’année universitaire, ouvrant des perspectives prometteuses pour la poursuite des actions de la JEC à Parakou.

Avec cette initiative, la cellule universitaire de Parakou confirme qu’elle reprend vie et reste engagée dans sa mission de formation et de témoignage au milieu des étudiants.

Quelques images de l'activité

Partager:

Autres articles

Laisser un commentaire